Page d'accueil
INSCRIPTION
Pseudo/mot passe oublié
Se souvenir de moi
Pseudo :   Mot de Passe :  
Tribu chefs Recettes cuisine Livres de cuisine Idées cadeaux Mon espace perso

Recette de cuisine > recettes poires à la crème > recettes desserts aux poires > recettes ramequins de poires > les crepes banane et chocolat

banniere verticale tribugourmande

recettes
PAR CATEGORIES
Recettes économiques
Recettes végétariennes
Recettes minceur
Recettes pour tout petits
Recettes été
Recettes hiver
Recettes traditionnelles
Recettes tendance
Recettes festives

PAR THEME
Recettes apéros
Recettes entrées
Recettes plats
Recettes desserts
Recettes pour 2
Recettes faciles
Recettes gastronomiques

PAR INGREDIENTS

france2





Fiche recette - Desserts
 

maxibon

 
Envoyer la recette à  un ami Imprimer la recette Publier livre
 

les crepes banane et chocolat



3.5 / 5  -  2 avis

 

 
 

Pour 4 personnes

Les ingrédients :,,, 3 bananes, 6 cuil. à soupe de jus d'orange, L'écorce râpée d'une orange, 2 cuil. à soupe de liqueur de banane, Pour la sauce chaude au chocolat :,,, 2 cuil. à café de maïzena, 1 cuil. à soupe de cacao en poudre, 3 cuil. à soupe de lait, 40 g de chocolat noir, 15 g de beurre, 175 g de sirop de sucre de canne, 1/4 de cuil. à café d'extrait de vanille hocolat et à la banane:
 

 

La recette :

1. Épluchez les bananes et coupez-les en rondelles. Déposez-les dans un plat et ajoutez le jus, la liqueur et l'écorce d'orange. Dans une jatte, mélangez le cacao et la maïzena puis incorporez le lait. Dans une casserole, faites chauffer le chocolat que vous aurez préalablement coupé en morceaux, le beurre et le sirop de sucre à feu doux en remuant. Ajoutez la préparation au cacao et portez à ébullition sans cesser de remuer. Laissez mijoter pendant 1 mn, retirez du feu et incorporez l'extrait de vanille.

2. Dans une jatte, tamisez la farine et le cacao puis creusez un puit au centre et mettez-y l'oeuf et l'huile. Incorporez progressivement le lait en battant bien jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Dans une poêle chaude légèrement graissé, versez 60 ml de pâte et formez une crèpe. Faites-la cuire pendant 30 secondes puis retournez-la et laissez-la cuire encore 30 secondes jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Placez la crêpe dans un plat couvert et recommencez cette opération avec le reste de la pâte.

3. Faites chauffer la sauce au chocolat pendant 1 min 30 puis fourrez chaque crêpe avec les rondelles de banane et repliez-les en 4. Versez de la sauce chocolat par dessus et servez.

Une recette de maxibon - 30 Mars 2008
http://www.confidentielles.com/recette_cuisine_les-crepes-banane-et-chocolat_250861.htm


Publier livre




banniere tribu


TribuGourmande, imprimez votre propre livre de cuisine personnel, professionnel, familial
FAQ Tribu FAQ Recettes FAQ Livres Contact Conditions Generales d'Utilisation