Page d'accueil
INSCRIPTION
Pseudo/mot passe oublié
Se souvenir de moi
Pseudo :   Mot de Passe :  
Tribu chefs Recettes cuisine Livres de cuisine Idées cadeaux Mon espace perso

Recette de cuisine > recettes crème au chocolat > recettes crème brûlée > recettes crème brûlée au chocolat > Bûche café-marrons

banniere verticale tribugourmande

recettes
PAR CATEGORIES
Recettes économiques
Recettes végétariennes
Recettes minceur
Recettes pour tout petits
Recettes été
Recettes hiver
Recettes traditionnelles
Recettes tendance
Recettes festives

PAR THEME
Recettes apéros
Recettes entrées
Recettes plats
Recettes desserts
Recettes pour 2
Recettes faciles
Recettes gastronomiques

PAR INGREDIENTS

france2





Fiche recette - Desserts
 

Delphine

 
Envoyer la recette à  un ami Imprimer la recette Publier livre
 

Bûche café-marrons



3.8 / 5  -  5 avis

 

 
 

Pour 4 personnes

Pâte : 3 oeufs, 100g de sucre, 1 pincée de sel, 40g de farine, 40g de fécule., Crème de marrons : 1kg de marrons, ¾ de litre de lait, ½ gousse de vanille, ½ cuillère à café de sel, 25g de sucre, 100g de beurre, 6 cuillère à soupe de rhum (facultatif), Glaçage au café : 250g de sucre glace, 2 cuillères à soupe d'eau, 1 cuillère à café de café en poudre soluble. Cerneaux de noix, chocolat granule.
 

 

Battez les jaunes d'oeufs en mousse, avec le sucre et le sel et ajoutez-y alternativement 1 cuillère de café mélangée avec la fécule et 1 cuillère de blanc d'oeuf battu en neige.
Versez dans un moule à cake beurré et faites cuire à four modéré 25 minutes puis plus chaud 15 minutes. Démoulez et laissez refroidir, puis coupez en tranches dont vous tapisserez le même moule nettoyé.
Plongez les marrons dans de l'eau bouillante 5 minutes, puis enlevez en la peau. Faites les cuire dans le lait avec vanille, jusqu'à ce que vous puissiez les réduire en purée fine. Travaillez celui-ci avec beurre et rhum puis mettez la dans le moule. Couvrez avec des tranches de biscuit puis mettez au frais pendant 6h au moins. Démoulez et glacez : tamisez le sucre, mettez le dans une casserole sur feu doux, et faites fondre en ajoutant graduellement le café soluble dissous dans 2 cuillerées d'eau sans cesser de tourner. Chauffer sans excès jusqu'à ce que le glaçage nappe le dos de la cuiller (s'il était trop chaud il deviendrait terne en durcissant). Etalez ce glaçage sur le gâteau, décorez de cerneaux de noix et chocolat granulé puis laissez durcir au frais.

Une recette de delphinel - 30 Mars 2011
http://www.confidentielles.com/recette_cuisine_buche-cafe-marrons_250644.htm


Publier livre




banniere tribu


TribuGourmande, imprimez votre propre livre de cuisine personnel, professionnel, familial
FAQ Tribu FAQ Recettes FAQ Livres Contact Conditions Generales d'Utilisation