Page d'accueil
INSCRIPTION
Pseudo/mot passe oublié
Se souvenir de moi
Pseudo :   Mot de Passe :  
Tribu chefs Recettes cuisine Livres de cuisine Idées cadeaux Mon espace perso

Recette de cuisine > recettes crème de marron > recettes gâteau au marrons > recettes moelleux à la crème de marron > Gâteau aux pommes

banniere verticale tribugourmande

recettes
PAR CATEGORIES
Recettes économiques
Recettes végétariennes
Recettes minceur
Recettes pour tout petits
Recettes été
Recettes hiver
Recettes traditionnelles
Recettes tendance
Recettes festives

PAR THEME
Recettes apéros
Recettes entrées
Recettes plats
Recettes desserts
Recettes pour 2
Recettes faciles
Recettes gastronomiques

PAR INGREDIENTS

france2





Fiche recette - Desserts
 

fabienne

Cuisson
 
Envoyer la recette à  un ami Imprimer la recette Publier livre
 

Gâteau aux pommes



3.3 / 5  -  4 avis

 

 
 

Pour 4 personnes

- 3 œufs, - 7 pommes (ou plus…), - 1 verre sucre, - 2 cuillères d'huile d'olive, - 1 pincée de sel, - 1 verre farine de riz, - 1 demi verre poudre d'amandes, arômes (cannelle, zeste d'orange/citron), - une poignée de noix (amandes, noisettes)
 

 

Epluchez le pommes et coupez les en deux pour pouvoir enlever les pépins. Ensuite refaites la pomme et remplissez, avec les pommes entières ainsi préparées, le fond d'un moule à gâteaux (un moule plutôt haut pour que les pommes ne remplissent qu'au maximum la moitié du moule). Parsemez les pommes avec deux cuillères de sucre roux et deux cuillères d'huile d'olive, un peu de cannelle, et mettez les au four pour les ramollir un peu (elle doivent garder la forme mais devenir moelleuses). Sortez les de four et les laisser se refroidir.

Dans un petit bol préparez les jaunes d'œufs avec une pincée de sel, deux cuillères d'huile d'olive (montez comme une mayonnaise) et quelques aromes (zeste d'orange/citron, l'eau des fleurs d'oranger… au libre choix).
Monter les blancs d'oeufs en neige. Rajoutez le sucre petit à petit tout (moi je le mets en 4 fois et j'arrose le sucre à chaque fois avec de l'eau gazeuse pour une meilleure consistance de la pâte – l'eau aide à fondre le sucre et le gaz affine la pâte) en mélangeant avec le batteur électrique. Ajoutez ensuite les jaunes d'œufs, petit à petit, tout en mélangeant avec le batteur électrique. Arrêtez le batteur, et avec une grande cuillère, faites incorporer la farine et la poudre d'amande (de haut vers le bas sans trop abîmer la pâte). Ajoutez dans la composition les noix effilés (les amandes, les noisettes…) et versez la composition au dessus des pommes dans le moule (les pommes ne doivent pas être plus que tièdes).
Mettez au four à feu doux (vers 110°C) environ 1 h. Ne pas ouvrir le four dans la première demi heure.

Une recette de hypotoxic - 30 Mars 2011
http://www.confidentielles.com/recette_cuisine_gateau-aux-pommes_249291.htm


Publier livre




banniere tribu


TribuGourmande, imprimez votre propre livre de cuisine personnel, professionnel, familial
FAQ Tribu FAQ Recettes FAQ Livres Contact Conditions Generales d'Utilisation