Page d'accueil
INSCRIPTION
Pseudo/mot passe oublié
Se souvenir de moi
Pseudo :   Mot de Passe :  
Tribu chefs Recettes cuisine Livres de cuisine Idées cadeaux Mon espace perso

Recette de cuisine > Recette de plat > Tarte aux anchois

banniere verticale tribugourmande

recettes
PAR CATEGORIES
Recettes économiques
Recettes végétariennes
Recettes minceur
Recettes pour tout petits
Recettes été
Recettes hiver
Recettes traditionnelles
Recettes tendance
Recettes festives

PAR THEME
Recettes apéros
Recettes entrées
Recettes plats
Recettes desserts
Recettes pour 2
Recettes faciles
Recettes gastronomiques

PAR INGREDIENTS

france2





Fiche recette - Plats
 

fabienne

Cuisson
 
Envoyer la recette à  un ami Imprimer la recette Publier livre
 

Tarte aux anchois



3.8 / 5  -  4 avis
sans farine de blé

 

 
 

Pour 4 personnes

- filets d'anchois marinés à l'huile, - 40g de gorgonzola, - 1 grosse pomme de terre de 200 g environ, monalisa de préférence ou bintje, - 1 douzaine de pétales de tomate séchée à l'huile d'olive en pot, - 6 olives noires, petite niçoise de préférence, - 2 jaunes d'oeuf, - 60g de farine de riz, - 2 cuillères à soupe de persil plat concassé, - 4 à 5 cuillères à soupe d'huile d'olive, - Gros sel, sel fin et poivre du moulin
 

 

Cuire 1 grosse pomme de terre de 200 g environ non pelée 30 à 35 minutes dans de l'eau bouillante salée. La cuisson terminée, l'égoutter puis l'éplucher.
Ecraser grossièrement à la fourchette la pomme de terre chaude dans un récipient. Incorporer ensuite à cette pulpe 2 jaunes d'oeuf l'un après l'autre, 40 g de farine, 2 cuillères à soupe de persil plat concassé et 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, saler légèrement et poivrer. Rassembler en boule cette pâte de pomme de terre.
Etendre soigneusement sur le plan de travail un carré de film alimentaire de 40 cm environ, en prenant soin de l'humidifier légèrement en dessous pour le faire adhérer. Parsemer dessus un soupçon de farine, poser ensuite la pâte de pomme de terre au centre, la recouvrir d'un second carré de film alimentaire de même taille que celui disposé dessous. Puis abaisser délicatement cette pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie en cercle de 3 à 5 mm d'épaisseur.
Retirer ensuite le film alimentaire déposé sur la pâte. Puis retourner soigneusement l'abaisse et le carré de film de dessous, sur une plaque anti-adhésive, ôter le film, arrondir si nécessaire les bords du cercle du bout des doigts légèrement farinés.
Préchauffer le four à 150°C
Couper en deux 6 olives noires, les dénoyauter. Fendre en 2 dans la longueur 6 filets d'anchois marinés à l'huile, puis couper chaque moitié en 2 dans la largeur. Détailler 40 g de gorgonzola en 6, 7 tranches.
Répartir harmonieusement sur l'abaisse de pâte 1 douzaine de pétales de tomate séchée à l'huile d'olive, les morceaux de filets d'anchois marinés, les olives noires coupées en 2 et les tranches de gorgonzola. la poivrer et l'arroser d'un petit filet d'huile d'olive.
Glisser la tarte dans le four préchauffé, la cuire 25 minutes à 150°C.

Une recette de hypotoxic - 30 Mars 2011
http://www.confidentielles.com/recette_cuisine_tarte-aux-anchois_249290.htm


Publier livre


banniere tribu


TribuGourmande, imprimez votre propre livre de cuisine personnel, professionnel, familial
FAQ Tribu FAQ Recettes FAQ Livres Contact Conditions Generales d'Utilisation